mardi 12 octobre 2010

Vol 1012 de Poisse Airlines

Vous connaissez cette sensation? Mais si. Quand il fait lourd; chaud et humide mais que le soleil est emprisonné derrières les nuages. Quand les mouches cherchent refuge dans le salon car elles sentent la tempête arriver. Quand on se dit que finalement, on a bien fait de refuser cette proposition de sortie, car le vent se lève et que le déluge est bien plus poétique derrière une fenêtre.

Vous savez? Quand vous n'avez pas payé votre ticket de métro et qu'un groupe de contrôleur s'apprête à monter dans le wagon. Quand dans ce même métro, vous êtes assis confortablement et une vieille dame vient se planter devant vous avec des yeux de chien battu.

Oui, vous savez. Lorsque vous voyez, impuissant, l'énorme bouse arriver droit sur vous. Quand les tambours du pessimisme taisent toutes les joyeuses clarinettes. Quand après avoir tourné à droite, vous vous rendez compte que cette route mène à Bagdad; que l'autre menait à Notting Hill. Je parle de ce moment clé. Ce quart de seconde qui semble éternel et qui vous ramène sur terre d'une gifle la main ouverte. Cette foudre qui transforme votre énorme sourire en voile humide couvrant votre rétine.

Life’s a bitch, buy her a drink.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire