vendredi 23 octobre 2009

EP n°6: Déclaration d'Amour

Pourquoi m’abandonnes-tu? Pourquoi quand je décide d'avoir une entrevue avec toi, ton absence refroidi l'incendie démarré par l'illusion de ta présence. Tu apparais toujours aux moments erronés. Quand mes sens sont posés sur d'autres évènements. Pourquoi quand je décide de rompre pour toi, tu fuis. As-tu peur de moi? Peur que je te maitrise? Des conséquences que pourraient entrainer notre alliance?

Parfois, j'aimerais en aimer d'autres. Mais tu es celle qui a été posée sur mon chemin. Tu es la pierre qui me construit mais aussi celle qui me fait trébucher. Je suis impuissant face à toi. Je suis un pantin animé par tes caprices. Tu diriges ma vie. Tu me fais voyager dans des pays où la seule frontière est ton égoïsme. Ton cynisme me mets souvent mal à l'aise. Ton obstination m'effraye.

La nuit, tu prends tes quartiers sur mon oreiller. Tu uses de tout ton arsenal pour m'impressionner, de manière à ce qu'en journée je ne sois attiré par aucune autre. Mon cœur bat dans une cage. Ton sadisme lui ouvre la porte pour la claquer avant qu'il ne puisse s'envoler. Ta pitié le nourri, ta cruauté lui coupe les ailes. Ton anticipation me poignarde à chaque fois que tu te lances dans un exercice d'architecte de l’évasion. Inattendue, tu agis souvent plus rapidement que ma raison. Rédigeant les pires scénarios possibles, pour mon angoisse. Les plus belles histoires, pour ma postérieure frustration. Toutes mes pensées te tiennent en compte, comme si ton venin avait atteint les moindres recoins de mon cerveau. Est-ce une vie de gaspillée que d'aimer l'impalpable? Est-ce une ruine mentale que de dépendre de l'abstrait? Depuis mon enfance, je t'aime et te déteste. Te vénère et te redoute. Te défend des bombardiers de la lucidité coute que coute.

Je suis amoureux de ton impétuosité. De cette fougue qui ne répond qu'aux règles de l'anarchie du monde sauvage de tes lubies. Amoureux de tes toquades aléatoires, je représente le sadisme humain le plus sombre et le plus opaque, celui de l'anticipation. Amoureux de ton assurance, je suis à chaque fois éblouis par les sentiers périlleux que nous traversons.

Ce texte n'est pas objectif car l'auteur est sous l'emprise de l’héroïne. Chère Imagination, c'est une déclaration d'amour que j'ai composé pour toi. Pour que tes abandons continuent à être passagers. Pour que notre relation se poursuive jusqu'à ce que nous soyons six pieds sous terre. Tu es, pour l'instant, l'amour de ma vie. Celles qui ont essayé de te détrôner ont été victime de tes tentacules empoisonnées. "Two can be complete without the rest of the world", tu ratifie chaque jour cette théorie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire